INITIÉ PAR L’ACO, ASSOCIATION CHOEURS OUVERTS

Le Concours Choral de Fribourg

Présentation en bref

L’Association Chœurs Ouverts (ACO) qui regroupe la plupart des chœurs profanes de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC) a tenu à pérenniser la tradition de concours choral instaurée à l’époque par le village de Charmey.

4ème édition à St-Michel

Après le succès des trois premières éditions (2009, 2011 et 2013) rassemblant diverses formations chorales de cantons romands, alémaniques ou tessinois, c’est à nouveau l’église du Collège St-Michel de Fribourg qui résonnera aux sons de ces joutes chorales du mercredi 24 mai au samedi 27 mai 2017.

En plus de ces indéniables qualités acoustiques, d’un style éclatant, ce magnifique édifice se situe au centre d’une vaste cour intérieure qui se transformera pour l’occasion en place de fête. Qui plus est, l’endroit bénéficie d’une position centrale à proximité des infrastructures du centre ville.  

Le programme

Les rues de la ville résonneront 4 jours durant au son de l’art choral.

  • Un grand concert d'ouverture inaugural le mercredi soir accueillera la Concordia, corps de musique officiel de la Ville de Fribourg.
  • Le jeudi matin, les choeurs qui le souhaiteront animeront un office religieux.
  • Le samedi, différents chœurs animeront la Place Georges Python.
  • Les concours se dérouleront durant la journée de jeudi, le vendredi soir et durant la journée de samedi.
  • La cérémonie de clôture (proclamation des résultats) aura lieu le samedi soir, au terme d’un concert qui réunira les chœurs lauréats. A cette occasion, les spectateurs désigneront également leur chœur favori pour le prix du public.