INITIÉ PAR L’ACO, ASSOCIATION CHOEURS OUVERTS

Informations actuelles

concernant l'organisation du concours

Cérémonie de clôture à l'Aula de l’Université Miséricorde, le samedi 27 mai 2017 à 19h00

En vue de la cérémonie de clôture, la liste des chœurs nominés pour le prix du public sera publiée sur le site internet chaque soir dès 23 h, et le samedi au plus tôt dès 17h30.

 Pour rappel, durant la cérémonie du clôture, les chœurs sélectionnés interprètent une pièce de leur répertoire, d’une durée maximale de 5 minutes. Le dépassement de cette limite de temps entraine l’élimination du chœur. Pour cette soirée, il n’est pas prévu de piano ni de local de mise en voix. 

Les chœurs sont convoqués à 18 h 45 dans le hall de l'Aula de l'Université et sont pris en charge par un commissaire.

L’ordre des chœurs est par numéro. Les chœurs passent les uns après les autres. Les chœurs se trouvent au sous-sol et peuvent voir et entendre ce qui se passe par le biais de la télévision. Le chœur qui va se produire est en coulisse côté cour, sort côté jardin une fois qu’il a chanté et va se placer devant la porte au premier étage. Il assistera au reste du concert en « passant un tour".

Pendant les prestations, il y aura, sur grand écran, le nom du chœur et son numéro.

À la fin de l’exercice, l’écran présentera la liste et le numéro de chacun des chœurs et le public sera invité à voter.

Notre directeur artistique fera chanter le public. Les partitions seront projetés sur le grand écran.

 

Remise de prix

Tous les présidents et chefs qui ont participé au prix du public sont sur la scène.

Ordre de distribution des prix :

Prix des paroisses, prix du risque, prix Oscar Moret, prix « facile », prix « moyen », prix « difficile », prix « élite », le diapason d’or, prix du jeune jury, prix public et le prix du jury.

La cérémonie se termine par un chant en commun et le public sera invité à retourner à St-Michel pour écouter à nouveau les lauréats du prix du public et du jury.

Et la fête continuera...