Les 5 premières choses que les guitaristes débutants devraient apprendre

Les 5 premières choses que les guitaristes débutants devraient apprendre


Vous êtes donc prêt à apprendre à jouer de la guitare ? Bien. C’est génial. Et comme pour toute nouvelle compétence, tu devras commencer par le début.

Mais ce qui est génial, c’est que si vous travaillez dur et que vous apprenez les compétences de base, vous allez poser des fondations qui vous feront vibrer avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Consultez notre liste de cinq choses que tout nouveau guitariste devrait apprendre immédiatement. Ensuite, mettez-vous au travail !

  1. Anatomie de la guitare
    Avant d’apprendre à conduire une voiture, on vous a appris à connaître tous les volants, pédales et vitesses. Il en va de même pour l’apprentissage de la guitare. Avant de pouvoir commencer à jouer, vous devez savoir où tout se trouve et ce que cela fait. Prenez le temps de vous familiariser avec la guitare.

Cela pourrait vous aider. Il s’agit d’une anatomie visuelle de tous les composants des guitares acoustiques et électriques. Nous vous recommandons de regarder quelque chose comme ça pour bien comprendre comment tout fonctionne.

  1. Comment tenir une guitare
    Cela peut sembler élémentaire, mais si vous n’avez jamais joué de la guitare auparavant, vous pouvez vous sentir totalement perdu. Apprendre à tenir correctement une guitare en plaçant votre main gauche sur le manche et votre main droite sur la bouche d’écoute est essentiel pour créer le meilleur son possible.

Gaucher ? Ne vous inquiétez pas, il y a des solutions pour vous ! Une solution consiste à retourner les cordes de la guitare – en inversant complètement les cordes – et à tenir la guitare avec votre main droite sur le manche. L’autre solution consiste à retourner la guitare sans la restreindre. La seconde option est plus adaptée au type de personne qui s’ennuie facilement avec les Rubik’s Cubes et les puzzles Mensa.

  1. Comment accorder une guitare
    Rien n’empêche d’apprendre à jouer de la guitare plus rapidement que de s’entraîner sur une guitare non accordée. Nous avons tous été à un point de l’apprentissage de la guitare où nous connaissons quelques accords, mais pas comment accorder la chose ! C’est pourquoi nous vous recommandons d’apprendre à accorder une guitare avant toute autre chose !

Investir dans un accordeur ne vous fera jamais de mal. Mieux encore, utilisez notre accordeur de guitare en ligne gratuit. Si vous n’avez ni téléphone ni accordeur, essayez d’utiliser la technique de la 5e frette.

  1. Comment réaccorder une guitare
    Il viendra un moment où vous apprendrez à jouer de la guitare et vos nouvelles cordes brillantes perdront de leur éclat. Vous le saurez lorsque les cordes seront décolorées, que la guitare sera plus difficile à accorder, ou que le son sera plat ou raté. Savoir comment remplacer les cordes est une grande compétence et vous permettra de vous assurer que votre guitare sonne toujours au mieux de sa forme.

Votre magasin de guitare local peut vous donner des conseils sur la meilleure corde pour votre guitare, le style de jeu et le niveau de compétence.

  1. Comment tenir un médiator
    Au cas où vous seriez totalement novice dans l’apprentissage de la guitare, le médiator est le petit outil en plastique utilisé pour gratter les cordes de la guitare. Ils sont très bon marché et très faciles à perdre. Alors, prenez-en un tas !

La règle de base est la suivante : Placez le médiator entre le bout de votre premier doigt et votre pouce. Bien sûr, vous trouverez votre propre style de tenue une fois que vous serez dans le rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code