Samedi 27 mai

Samedi 27 mai

Les passages devant jury suivent leur cours dans l’église du collège Saint-Michel, sous un temps radieux.

Choeur d’enfants Chanteclair après le passage devant jury

Le Concours Choral de Fribourg poursuit son cours ce samedi matin, sous un temps magnifique. 4 choeurs sont passés devant jury, à savoir :

Chœur Ste Anne & St Nicolas

Les chœurs-mixtes de Torny-le-Grand et Châtonnaye constituent un seul ensemble de chanteurs depuis le 30 octobre 1996 et s’appellent désormais Chœur-mixte Ste-Anne et St-Nicolas. Le but est de rehausser les cérémonies religieuses d’une part, et de cultiver le chant profane d’autre part, dans un esprit de franche camaraderie. Sous la baguette du jeune directeur Baptiste Gremaud, 25 chanteurs répètent régulièrement à Torny-le-Grand et à Châtonnaye. 

Chœur d’enfants Chanteclair

Le Choeur d’enfants Chanteclair participe à de nombreuses manifestations locales ou cantonales et compte chaque année une quarantaine d’enfants dans ses rangs, il est dirigé par Anne Steulet Brown, pianiste et chef de chœur.

Son répertoire est varié et éclectique et va de Pierre Kaelin aux Beatles, de la musique classique à la chanson française en passant par des chants traditionnels de divers pays. 

Shama

Le répertoire de Shama comprend des œuvres sacrées et profanes, et s’étend du grégorien à la musique chorale contemporaine, couvrant un grand éventail de styles.

Au fil de ses deux répétitions par mois (au moins), travaillant autant, si ce n’est plus, l’aspect expressif que technique, Shama s’efforce, sous l’impulsion de son directeur, de faire en sorte que ses auditeurs n’assistent pas seulement à la « traduction » d’une partition, mais aient un aperçu de la beauté qui se cache derrière la musique.

Ensemble vocal Cantamabile

Fondé en janvier 2009 et placé sous la direction de Marie-Marthe Claivaz, l’Ensemble Vocal mixte Cantamabile réunit une vingtaine de membres, en majorité des étudiants, tous issus de la région sédunoise.
La plupart sont déjà actifs dans le monde choral et musical. Cantamabile leur offre une opportunité de se produire dans un groupe plus restreint, ce qui implique plus de responsabilités personnelles pour chacun et chacune. 

Midi !

Durant la pause de midi, la cantine du concours choral propose, au choix, hot-dog, saucisses et salade de pommes de terre, raclette et glace.

La rédaction a testé et vous recommande la saucisse de veau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code