5 façons d’apprendre à chanter

5 façons d’apprendre à chanter

Saviez-vous que tout le monde peut apprendre à chanter ? Même quand vous trouviez que chanter sous la douche était génial, mais que les voisins n’étaient pas d’accord.

La seule chose qui vous empêche d’atteindre la grandeur, c’est la pratique. La pratique quotidienne. Sous la douche, en conduisant, en mangeant, n’importe quand, il suffit de s’entraîner. Bien sûr, vous pouvez prendre des leçons de chant coûteuses et demander l’aide de professionnels, mais ce n’est pas ce que nous recherchons.

Suivez ces étapes et soyez les prochains Beatles !

  1. Le début – la respiration
    La plupart des chanteurs commencent par des exercices de respiration car c’est le plus important, vous ne voulez pas être essoufflé dès la première phrase. Ces exercices vous aident à contrôler le ton et la durée du chant.

Alors pour vous entraîner à respirer, faites ce qui suit :

Pratiquez en bougeant votre gorge et votre visage. Essayez d’ouvrir et de fléchir vos muscles avec une mâchoire et un visage détendus. Essayez d’apprendre comment fonctionnent vos muscles faciaux et faites-les travailler pour vous !
Essayez cet exercice :
Commencez à respirer profondément, aussi profondément que vous le pouvez, et essayez d’inspirer lentement.
Attendez quelques secondes que votre souffle tombe dans votre ventre. Répétez l’exercice plusieurs fois.
Prenez une plume ou un petit morceau de papier et essayez de le maintenir en l’air en lui soufflant de l’air. Augmentez lentement la hauteur de la plume et essayez de la maintenir en place. Cela vous aidera à chanter sans perdre votre souffle.
Ne laissez pas votre poitrine s’aplatir lorsque vous soufflez la plume en l’air, utilisez votre diaphragme.

  1. Commencez à vous échauffer.
    Imaginez vos cordes vocales comme des muscles, elles ont besoin d’être échauffées avant une séance d’entraînement et ne sautez jamais cette étape, c’est vraiment important.

Les chanteurs s’échauffent généralement de deux façons :

Pratiquer toutes les gammes, en commençant par le do, puis en passant par le ré, le mi, le fa, le sol, le fa, l’mi, le ré et le do à nouveau.
Essayez de conserver chaque gamme aussi longtemps que possible sans vous casser la voix.

  1. Trouvez votre gamme.
    La gamme la plus élevée est le son que vous produisez lorsque vous essayez d’être aussi féminine que possible et la gamme la plus basse est lorsque vous essayez d’être Dark Vador.

Essayez en chantant des gammes musicales et voyez quelle est votre tonalité la plus basse et la plus haute. Cela vous aidera également à choisir les chansons à chanter.

  1. Essayez de chanter dans un enregistreur vocal (la partie la plus difficile)
    Personne n’aime le son de sa voix dans un enregistrement, je l’admets. Mais c’est la même chose qu’apprendre une nouvelle langue, si vous ne vous entendez pas le faire, vous ne saurez pas quoi réparer.

Alors mettez un enregistreur sur la table et essayez de chanter aussi clairement que possible. Essayez de ne pas faire entrer d’autres sons dans l’enregistreur, juste votre voix.

Pour obtenir le meilleur enregistrement, il faut:

Sur-articuler les mots au début. Essayez de les rendre aussi justes que possible, essayez de parler la meilleure langue que vous ayez jamais parlée.
Respirez correctement en vous souvenant du premier exercice. Si vous avez une mauvaise voix, échauffez-vous davantage !

  1. Buvez beaucoup d’eau.
    Il ne s’agit même pas de chanter, c’est pour la gorge, ne la laissez pas se dessécher. Buvez de petites quantités tout au long de la journée, car cela va détendre vos cordes vocales. Ne buvez pas de lait, de yaourt et de boissons sucrées avant de vous entraîner ou de chanter, cela vous donnera une voix épaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code